Bonjour à tous,

Les fêtes de fin d'année approchent, et c'est le moment de renouveller votre adhésion pour 2020.

La nouvelle fiche d'adhésion est prète, elle se trouve ici

Important

Cette année les convocations aux assemblées générales s'effectueront exclusivement par mail.

N'oubliez donc pas de remplir votre adresse mail dans la fiche d'adhésion.

 Si vous ne disposez pas d'un mail, merci de contacter rapidement notre secrétaire, Yannick Gouzien, afin de l'en informer.

Bonnes fêtes de fin d'année et bons vols à tous.

Quiberon Air Club

Ecole Ecole

Le Quiberon Air Club a pour objet de faire découvrir et d'enseigner l'aviation légère, et de fournir à ses membres des avions pour la pratiquer sous ses aspects de plaisance, sportifs, voire comme tremplin à une carrière professionnelle civile ou militaire.
Faire découvrir,

c'est aussi se promener au dessus des merveilles de la baie de Quiberon, et nous offrons au public des souvenirs inoubliables avec nos circuits de baptême de l'air :

*

Vol d'une demi-heure, pour un survol de la Presqu'île, les alignements de Carnac, le golfe du Morbihan, et retour par La Trinité sur Mer et Carnac.
Coût de 120 Euros pour l'avion pouvant emporter 3 passagers en plus du pilote

*

Vol d'une demi-heure, pour un tour de Belle-Ile et des îles de Houat et Hoëdic.
Coût de 120 Euros pour l'avion pouvant emporter 3 passagers en plus du pilote

Il suffit d'appeler le club au 02 97 50 11 05 la veille du vol prévu pour convenir d'un rendez-vous, bien sûr tributaire de bonnes conditions météorologiques.
D'autres promenades sont aussi envisageables, nous contacter.
Apprendre,

c'est évidemment la formation de pilote privé (voir rubrique Apprendre à voler), mais aussi le vol de nuit, la participation à des activités sportives (Championnats de Rallye Aérien, Tour de France des Jeunes Pilotes, etc...)

Apprendre c'est, dès 13 ans, passer le Brevet d'Initiation Aéronautique (BIA) après y avoir été préparé : cours de théorie le samedi de 9h30 à 12h00, et deux vols d'un total d'une heure. Le BIA, c'est une initiation à tous les domaines de l'aéronautique, et une découverte des métiers associés. C'est aussi un tremplin pour apprendre à piloter au sein du Club.

L'aviation de plaisance, c'est encore le voyage, et certains de nos avions ont été très loin : Cap Nord, Gabon, Maroc, Corse, Suisse, Angleterre, Croatie... Nous organisons des sorties-club à plusieurs avions pour aider les moins habitués au voyage à "passer le pas" en compagnie de membres plus aguerris.

Sous-catégories