Quiberon Air Club

Les news

Il était 20h40 ce dimanche 8 mai 2011 quand Julien Tastevin est sorti avec le sourire de la salle de débriefing, accompagné par son testeur, Eric Winter ; ce fut l'épilogue d'une après-midi dont Julien se souviendra : briefing à 15h00, plein du DA 20, mise en route à 17h pour 2h40 de test PPL où rien ne lui aura été épargné : simulation de panne en campagne, déroutement, virage engagé, décrochages en diverses configuration, etc. Bref, tout ce que doit savoir un pilote pour pouvoir s'en sortir en quasiment toutes circonstances.

Il faisait assez frais, mais notre Julien a quand même beaucoup sué dans son DA 20. Puis vint le retour au terrain, rentrer l'avion, refermer les portes du hangar, et se rendre, plein de doutes, au débriefing. On a beau s'être préparé, sur-préparé, on se dit qu'on a fait des conneries, qu'on n'a pas été bon sur ceci, alors qu'en général on est juste parfait ... bref, le stress. Et c'est ce "l'aura-l'aura pas" qui tourne dans la tête pendant tout le débriefing, quelques indices positifs, mais aussi des doutes, jusqu'à la délivrance !

Il a beau être pilote militaire d'hélicoptère "dans le civil", il s'en souviendra longtemps, de sa victoire du 8 mai !!!

Bravo Julien, félicitations et bons vols !

Accueil News Julien : le PPL, c'est dans la poche !