Quiberon Air Club

Les news

Communiqué du Comité Départemental Aéronautique du Morbihan :

Plus que 10 jours pour postuler au Lycée Airbus pour la rentrée scolaire 2012 / 2013 : 120 places à prendre !

Clôture des dépôts de candidatures le 20 avril

Les dossiers de candidature pour la prochaine rentrée scolaire au Lycée Airbus sont actuellement disponibles et doivent être déposés impérativement avant le 20 avril.

Les tests d’admission auront lieu le jeudi 3 mai 2012 et les candidats admissibles passeront un entretien de motivation courant juin. A l’issue de ces tests, 120 jeunes filles et garçons seront sélectionnés pour une formation en Bac Pro, dans l’une des quatre spécialités suivantes :

* Bac Pro Technicien Chaudronnerie Industrielle

* Bac Pro Technicien d’Usinage

* Bac Pro Mécanicien Systèmes Avioniques

* Bac Pro Mécanicien Systèmes Cellules.

Pour postuler au Lycée Airbus, il faut posséder un niveau minimum de classe de 3ème et être doté d’une forte motivation pour le travail en équipe et sur avion. A l’issue de leur Bac Pro, les meilleurs élèves peuvent prolonger leur formation par un BTS aéronautique sur deux ans, sous statut d’apprentissage.

Créé il y a plus de 60 ans, le Lycée Airbus est l’un des rares lycées d’entreprise en France. Il forme chaque année près de 300 jeunes à quatre métiers du secteur aéronautique, par le biais de Bacs Professionnels, la formation se déroulant sous statut scolaire les deux premières années et en apprentissage la dernière année.

Le Lycée présente la spécificité d’immerger les élèves, dès le premier jour, au cœur de l’entreprise : les salles de cours et les ateliers sont situés au sein de l’usine d’Airbus Saint-Eloi à Toulouse. Les élèves sont soumis aux mêmes conditions de travail que leurs futurs collègues : culture et fonctionnement d’entreprise, restaurant d’entreprise… Rattaché à Airbus Operations SAS, le Lycée Airbus est lié par un contrat d’association au Ministère de l’Education Nationale. L’enseignement est gratuit et les élèves peuvent bénéficier de la reversion des bourses d’Etat, conformément à la réglementation en vigueur.

Une centaine d’élèves sortent diplômés chaque année du Lycée Airbus. En 2011, 95% d’entre eux ont été embauchés par la suite chez Airbus ou l’un de ses partenaires aéronautiques.

 

Plus d’infos sur : http://www.lyceeairbus.com/

 

Accueil News Plus que 10 jours pour postuler au Lycée Airbus